Cosmetique aloevera
Publié le 21 Janvier 2016 à 00h09 - 1368 v.

L'eau de bouleau, bon pour votre corps, bon pour votre peau

Le bouleau est un arbre qui fait partie des Bétulacées. Le bouleau blanc est en sans cesse en quête de la lumière et est connu par ses vertus thérapeutiques de son bois et de ses feuilles.

On fait généralement une cure d'eau de bouleau pour libérer notre corps des différentes toxines après l'hiver et ainsi se purifier. En effet, cette sève favorise l'activation de la diurèse, l'amincissement mais aussi la suppression des déchets organiques. Elle contribue à la guérison des infections rhumatismales grâce à son action analgésique et anti-inflammatoire. Quand elle est fermentée, la sève de bouleau est connue pour stimuler le système immunitaire. Notons qu'on l'utilise aussi pour la guérison des brûlures en usage externe ou encore des maladies de la peau.

Les bienfaits de l'eau de bouleau sur la peau

Quand quelque chose est bon pour son foie, c'est que cela est aussi bon pour son corps. La sève de bouleau n'a pas uniquement pour rôle de purifier la peau. Elle lui permet d'être plus douce et la rend plus vivifiante. Si vous avez des problèmes de peau, qu'il s'agisse de boutons, d'eczéma et autres, sachez que la sève vous aide à vous en débarrasser. Cette eau est considérée comme le nouvel anti-âge car elle rajeunit la peau tout simplement. La sève de bouleau contribue à l'élimination des déchets acides du corps. Elle possède un effet draineuse, reminéralisante et détoxifiante. Elle limite égalmenet les rétentions d'eau tout en éliminant la cellulite et en améliorant les troubles de la peau sans oublier qu'elle favorise la réduction du taux de cholestérol.

Comment le récolter ?

La récolte se fait idéalement à la fin du mois de février. Là où les bourgeons commencent à apparaître. Pour ce faire, il faudra percer le bouchon de la bouteille d'eau avec une mèche de 6mm environ puis d'y insérer un tube en plastique avant de faire un trou dans le tronc d'arbre à un mètre du sol et 3cm en profondeur. Insérez l'autre extrémité de la tube dans le tronc.

Les publications similaires de "Santé&Cosmétique"

  1. 24 Fév. 2016Quelle mutuelle santé vous devez choisir176 v.
  2. 3 Janv. 2016Une bonne séance de spa après le travail, c'est royal !279 v.